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Consultant SEO / SEA
Mes influences
Depuis mon plus jeune âge j'ai évolué dans l’environnement de la vente par correspondance traditionnel ( annonce presse, diffusion de catalogue, publipostage ..) grâce à un entourage familiale très intégré dans le réseau.
C’est sans surprise que jeune adulte je me suis passionné pour le marketing direct (bien avant l’essor du e-commerce) et commença à étudier des ouvrages de références tel que "Méthode de marketing direct" de Bob Stone, La publicité selon Ogilvy...
Bien que le secteur de la VPC (vente par correspondance) traditionnel fut très lucratif, l’apport initial pour commencer son activité demandait des capitaux conséquents. A titre d'exemple une’annonce presse dans un magazine (une annonce dans le TV magazine valant environ 400 000 / 500 000 Francs à l’époque ( 60 000 à 75 000 euros) ...mais pouvait rapporter plusieurs millions de francs en bénéfice net.
Après une formation supérieure en gestion des entreprises puis en sciences économiques je me dirige à 22 ans vers le métier de contrôleur de gestion sans réel passion. J’ai exercé pendant 5 ans cette profession dans diverse société du CAC40 (pétrochimie, télécom, grande distribution...)
Un e-commercant avant tout
En parallèle de cet emploi salarié je commence à entrevoir ( 2005) la révolution qu’internet est en train d’apporter au commerce. A cette époque il semblait possible de développer une activité prospère sur internet avec un minimum de capitaux à condition d’être fortement impliqué et motivé.
De plus le support qu'est internet, permettant de collecter des informations jusqu'alors inédite (temps de visite, page vue, abandon de panier...) laisse entrevoir une autre révolution dans le petit monde fermé du marketing direct : une efficacité marketing et commerciale redoutable !
Je commence à me lancer dans l’aventure du commerce sur internet et après quelques mois de formation en autodidacte, les bases de la programmation et du référencement acquises, je créé ma première société avec un capital de 1 200 euros pour ma première boutique, les premières commandes ne tarderont pas à arriver
Quelques mois après et suite à un très bon démarrage je prends la décision de démissionner pour me consacrer et développer mon entreprise de vente par correspondance sur internet qui semble prometteuse.
Durant 4 ans je ne cesserais d'enrichir mes connaissances,qu'il s'agisse de la programmation d'une boutique en ligne, de l'optimisation interne d'un site web pour le SEO (toutes les réquêtes principales de mon secteur dans le top 3 de Google.fr avec de nombreuses 1ère positions), la création et la gestion de campagnes sponsorisés (+ de 100 000 euros dépensé pour 160 000 euros de marge commerciale) et bien évidement l'amélioration constante des taux de transformations de mes sites web ( allant jusqu'à 4% sur certains sites web)
J'ai donc travaillé et obtenu de très bon résultats sur l'ensemble de la chaîne qui permet le succès d'un e-commerce.
De mois en mois le CA de ma société ne cessera de progresser, des 1 200 euros de départ (2007) qui m'ont permis de créer ma société et d'acheter mes 1ère marchandises j'arrive à ce moment (2010) à générer plus de 300 000 euros / an de CA pour plus de 5 000 colis envoyés / an (2010),
A ce niveau là l’administratif, les relations fournisseurs … devenant trop envahissants je vends mon entreprise pour créer Convertic et me concentrer sur ma véritable passion le webmarketing.
Mes services, ma philosophie
Convertic commence toujours par une étude de rentabilité avant de valider une mission pour un client.
Nous discutons et définissons ensemble des objectifs à atteindre et de leur rentabilté afin de vous assurer un plan d'action clair et précis dès le début. .